
Vol international
Jours 1: Bishkek
Accueil à l’aéroport de Manas et transfert à Bishkek. Repos à l'hôtel. Visite de Bishkek, ville contrastée, à l’architecture soviétique mais avec jardins et promenades superbes. Vous visiterez le Grand Bazar Osh, ses allées animées, ses marchandises artisanales, ses contrastes culturels, entre spécialités chinoises et fruits secs du Moyen Orient.
Transfert: 45 min
Hébergement: l'hôtel

Jour 2: Kokomeren
Transfert à Kokomeren. En passant par le col de Too-Ashuu 3200 sur la chaîne de Kirghiz Ala-Too et par la vallée de Suussamyr. On longe la magnifique rivière sauvage Kokomeren. Campement au bord de la rivière.
Transfert : 5h
Hébergement : tente

Jour 3: Kara-Keché
Première étape de randonnée VTT. Nous longeons la magnifique rivière Kokomeren, ses eaux puissantes coulent dans un splendide canyon. La montée est régulière, la piste agréable. Nous en prenons plein les yeux. 1 heure de transfert avant de monter de nouveau sur le vélo. Le campement dans l'une des vallées de Kara- Keché.
Distance à vélo: 40km
Dénivelé: 800/-350
Hébergement : tente

Jour 4: Col de Kara-Keché 3380m
Tôt le matin nous prendrons notre piste, en passant devant le plus grand gisement du charbon du pays Kara-Keché, situé à 2800 mètres d'altitude. Le point d'arrivée de ce jour là sera le lac Song-Kul à travers le col qui porte également le même nom à 3380m.
Distance à vélo: 43km
Dénivelé: 1100m/-300m
Hébergement: tente

Jour 5: Song-Kul
En croisant des nomades et des troupeaux de milliers de bêtes, nous continuerons notre randonnée VTT dans les steppes de Song-Kul. La piste qui passe par l'ouest du lac fait des montagnes russes et vous fait découvrir des magnifiques paysages, la vie des nomades authentique et la nature sauvage. Arrivé chez la famille de Turusbek.
Distance à vélo : 40 km
Dénivelé : 450m/-550m
Hébergement: yourte

Jour 6: Journée libre
Durant l’été un grand rassemblement de nomades kirghizes anime tout le paysage. Découverte de la vie des nomades. Possibilité de faire une balade à cheval ou à pied.
Hébergement : yourte

Jour 7: Deuxième étape de VTT
Une fois qu'on bien profité et bien reposé chez Turusbek nous allons quitterons cet endroit chaleureux. On longe le lac direction vers l'est. Disons au revoir au lac Song-Kul. Le col à 3200 m et la descente par une couloirs assez raide et étroite ou la piste fait plusieurs virages.
Distance à vélo : 45
Dénivelé : 450/-950 m
Hébergement : tente

Jour 8: Naryn
Nous continuerons notre randonnée VTT en passant le col à 3000 , avant de retrouver le véhicule, enfin prendrons la route pour Naryn. Nuit chez l'habitant.
Distance à vélo : 25km
Dénivelé : 750/-700
Transfert: 1h
Hébergement : maison d’hôte

Jour 9: Transfert troisième étape du VTT
Notre voyage au Kirghizistan continue. Après un transfert aux «jaïloo» de la région d'At-Bashy. Nous montons au col de (Marx, Engels, Lénine, Staline) 3300 m par piste qui fait des plusieurs virages. De loin les sommets du chaîne de Fergana Too apparaissent qui sépare deux grandes chaînes comme Pamir et Tian-Shan (les Monts Célestes).
Transfert : 2h
Distance à vélo : 35 km
Dénivelé : 1000/-650
Hébergement : tente

Jour 11: Randonnée VTT
Nous continuerons à découvrir la région d'At-Bashy en traversant ses splendides pâturages d'été. L'arrivé à Tash-Rabat, le caravansérail du X-XI siècles caché dans les montagnes d’At-Bashy.
Distance à vélo : 40 km
Dénivelé : 850/-600
Hébergement : yourte

Jour 11: Journée libre
Une journée libre à Tash-Rabat. Visit du caravansérail. Possibilité de faire une balade à pied.
Hébergement : yourte

Jour 12: Transfert à Eki-Naryn
La confluence des deux Naryn, de Kichi-Naryn et de Chong-Naryn (le petit et le grand). La plus grande rivière du pays. Cette rivière nommée comme Syrdaria en Ouzbékistan se jette plus à la mer d'Aral.
Transfert : 5h
Hébergement : tente

Jour 13: VTT
Après le petit-déjeuner, nous commencerons notre dernière étape de VTT en longeant la rivière Kichi-Naryn (Le petit Naryn) et ensuite la piste continuera le long de la gorge étroite pittoresque de la rivière du même nom.
Distance à vélo : 40 km
Dénivelé : 850m
Hébergement : yourte

Jour 14: Jyluu-Suu
On longera la rivière Jyluu-Suu jusqu'à source chaude (thermale). Découverte un des grands haut-plateaux du pays qui est le paradis des animaux. Possibilité de profiter de se baigner.
Distance à vélo : 45 km
Dénivelé : 600 m
Hébergement : tente

Jour 15: Rando d'aller-retour au lac Techik-Kul
Randonnée au lac de Techik-Kul (lac percé) 3400m d’altitude. Dans l’après-midi nous redescendrons au même campement.
Heure de marche: 5-6h
Dénivelé: 700m/-700
Hébergement : tente

Jour 16: Col de Tosor
Le dernière jour du VTT. Nous longerons la rivière Uch-Emchek. En traversant le col de Tosor 3880, nous descendrons dans la gorge de Tosor. Distance total d'environ 45 km sur une piste des bergers. Un grand journée à velo.
Distance à vélo : 45 km
Dénivelé : 1250/-1150
Hébergement : tente

Jour 17: Issyk-Kul
Dans la matinée nous descendrons à vélo jusqu'au bord du lac Issyk-Kul, deuxième lac de montagne du monde après Titicaca . Dans l'après-midi la voiture nous amène dans les canyons d’Ak-Saï.
Transfert : 2h
Hébergement : tente

Jour 18: Ak-Saï
Le lac Issyk-Kul à 1600m - la perle du Kirghizistan. Deuxième lac de montagne du monde après Titicaca. Il fait 180km de longueur, 60km de largeur et 670m de profondeur. Découverte les canyons d'Ak-Saï. Une très jolie balade dans les canyons. Nous allons marcher sur la crête. Sur un petit sommet vous pouvez découvrir les Monts Célestes avec des sommets enneigés et les crêtes secs, un paysage lunaire des canyons. Dans l’après-midi, on pourra assister à une démonstration de chasse à l’aigle. Une ancienne tradition des peuple nomades.
Hébergement : tente

Jour 19: Retour à Bishkek
Dans la matinée nous prendrons la route pour Bishkek. Visite de la Tour de Burana, une ancienne ville des Karakhanides du X-XI siècles.
Transfert: 5h
Hébergement : tente

Jour 20: Vol de retour
Vous allez quitter le Kirghizistan et vous dites au revoir à l'équipe Monts Célestes.
Transfert à l'aéroport : 45 min