
Vol international
Jours 1: Bishkek
Accueil à l’aéroport de Manas et transfert à Bishkek. Repos à l'hôtel. Visite de Bishkek, ville contrastée, à l’architecture soviétique mais avec jardins et promenades superbes. Vous visiterez le Grand Bazar Osh, ses allées animées, ses marchandises artisanales, ses contrastes culturels, entre spécialités chinoises et fruits secs du Moyen Orient.
Transfert: 45 min
Hébergement: l'hôtel

Jour 2: Kyzyl – Kyzyl-Suu
Tôt le matin un transfert de 2h 30 et nous entamons notre première étape de randonnée. Nous traverserons plusieurs pâturages des nomades de Boz-Tegerek. Les chevaux nous suivent avec notre bagages. Campement à côté d'une famille bergers.
Marche : 5h
Dénivelé : 950m/-550m
Hébergement : tente

Jour 3: Canyon de Konorchok
Nous dirigerons vers le canyon de Konorchok, traversons les immenses pâturages de Kok-Jar et croisons les ancien bâtiments de kolkhoz. Dans la gorge Konorchok un petit rivière qui nous oblige traverser plusieurs fois. Prévoir des sandales sera très pratique. Campement au milieu de deux rivières, l'une est toujours trouble et l’autre est transparente.
Marche : 4-5h
Dénivelé : 300/-650m
Hébergement : tente

Jour 4: Randonnée et transfert à Kyzart
Dans la matinée randonnée. On monte par la crête de canyons Konorchok. L'après-midi transfert à Kyzart. Un village situé au pied des montagnes de Song-Kul. Possibilité de découvrir une tradition russe : le «banya» un bain-sauna très chaud.
Transfert : 3h30
Marche : 4h
Dénivelé : 750/-700m
Hébergement : chez l'habitant

Jour 5: Randonnée
Nous entamons notre trekking de deux jours pour atteindre le lac de Song-Kul. À la fin de la journée campement au «jaïloo» de Kilemche (pâturage d'été des nomades).
Marche : 4h
Dénivelé : 400 m
Hébergement : tente

Jour 6: Song-Kul
Randonnée au lac de Song-Kul. Nous empruntons le chemin de bergers. Pendant la transhumance on pourra à une vraie spectacle. Passage du col de Jalgyz-Karagaï (3250m). Arrivée chez la famille de Turusbek.
Marche : 4-5h
Dénivelé : 750/-500m
Hébergement : tente

Jour 7: Journée libre
Durant l’été un grand rassemblement de nomades kirghizes anime tout le paysage. Découverte de la vie des nomades. Possibilité de faire une balade à cheval ou à pied.
Hébergement : yourte

Jour 8: Transfert à Ken-Saz
Nous prendrons la route pour commencer la deuxième étape de notre randonnée dans les Monts Célestes. Nous quitterons Song-Kul par un col spectaculaire. Déjeuner à la ville de Naryn. L'après-midi nous continuons le transfert. Campement à côté des nomades à Ken-Saz.
Transfert : 6h
Hébergement : tente

Jour 9: Randonnée
Des «jaïloos» animés par les nomades et les bêtes avec des paysages typique de la région de Naryn animeront votre balade sur le chemin qui nous amène au pied du col Jak-Bolot.
Marche : 5h
Dénivelé : 550
Hébergement : tente

Jour 10: Col de Jak-Bolot
Dans la matinée direction vers le col. La montée est raide jusqu'au col et caillouteuse. On passe le col de Jak-Bolot (3850 m) dans le massif de Jetim-Too. Après le col la descente est assez raide. Une fois qu'on a passé l'endroit bien étroit entre les rochers le chemin est bien agréable.
Marche : 7h
Dénivelé : 900/-1100 m
Hébergement : tente

Jour 11: Balgart
La journée est légère. Nous passerons de la région de Naryn à la région d'Issyk-Kul en croisant des bergeries de l'époque soviétique des kolkhozes. Campement au bord de la rivière sauvage Balgart.
Marche : 4h
Dénivelé : 200/-200
Hébergement : tente

Jour 12: Kichi- Kara-Kaman
Randonnée vers le jaïloo de Kara-Kaman au pied Teskei Ala-Too. La montée est assez régulière.
Marche : 5h
Dénivelé : 500m
Hébergement : tente

Jour 13: Jyluu-Suu
Une longue journée de marche. Teshik-Kul (lac percé en kirghiz) après le col (3740) sans nom. Les sommets enneigés de la chaîne Terskeï Ala-Too se présentent à vous. À la fin de la journée campement à côté de la source chaude de Jyluu-Suu.
Marche : 7-8h
Dénivelé : 850/-900 m
Hébergement : tente

Jour 14: Randonnée
Une étape longue. Nous passerons le col de Ton (4022 m) que les nomades empruntent avec leurs bêtes pendant la transhumance. Campement au-dessus du village de Tuura-Suu.
Marche : 7-8h
Dénivelé : 1000/-1200
Hébergement : tente

Jour 15: Issyk-Kul – Ak-Saï
Dans la matinée après avoir fait les courses au marché de Bokonbaev nous ferons 30 minutes de transferts pour arrivée au bord du lac Issyk-Kul à 1600m. Deuxième lac de montagne du monde après Titicaca. Il fait 180km de longueur, 60km de largeur et 670m de profondeur. Découverte les canyons d'Ak-Saï. Campement au bord du lac. Une très jolie balade dans les canyons. Nous allons marcher sur la crête. Sur un petit sommet vous pouvez découvrir les Monts Célestes avec des sommets enneigés et les crêtes secs, un paysage lunaire des canyons. Dans l’après-midi, on pourra assister à une démonstration de chasse à l’aigle. Une ancienne tradition des peuple nomades.
Transfert : 40min
Hébergement : tente

Jour 16: Balade
Une journée libre de profiter du soleil et de baignade.
Hébergement : tente

Jour 17: Retour à Bishkek
À Tokmok visite d'une ancienne ville de Karakhanide X-XII siècles. Un visite d'une heure de découvrir d'un peuple qui vivait en Asie Centrale.
Transfert : 5h
Hébergement : tente

Jour 18: Transfert à l’aéroport et vol de retour
Transfert à l’aéroport de Bishkek: 45 min