
Vol international pour Kirghizistan, Bishkek
Jours 1: Bishkek
Accueil à l’aéroport de Manas et transfert à Bishkek. Repos chez l’habitant. Votre voyage au Kirghizistan commence par par la visite de Bishkek, ville contrastée, à l’architecture soviétique mais avec jardins et promenades superbes. Vous visiterez le Grand Bazar Osh, ses allées animées, ses marchandises artisanales, ses contrastes culturels, entre spécialités chinoises et fruits secs du Moyen Orient.
Transfert: 45 min
Hébergement: l'hôtel

Jour 2: Boom et les canyons de Konorchok | Transfert et randonnée
En route vers la gorge de Boom, nous faisons un arrêt à la ville de Tokmok pour visiter une ancienne ville et la tour de Burana qui date l’époque des Kharakhanides X-XI siècle. L’après-midi, nous entamons notre première randonnée. Un passage inoubliable sur la crête de canyons de Konorchok. Campement au confluence de deux torrent.
Marche : 4h
Dénivelé : 400m/-700m
Hébergement : tente

Jour 3: Kyzyl-Suu | Randonnée
Nous quittons le canyon par la gorge de Konorchok, longerons le torrent de Kororchok et le traverserons plusieurs fois. A la sortie de la gorge l'immenses pâturages de Kok-Jar et croisons les ancien bâtiments de kolkhoz se présente à vous qui représente encore l'image de Kirghizistan de l'époque soviétique. Nous installerons notre campement à côté d’une famille de bergers.
Marche : 4h
Dénivelé : 600/-300
Hébergement : tente

Jour 4: Kyzyl | Randonnée
Nous continuerons de passer par les pâturages d’été de Boz-Tegerek, en croisant plusieurs camps de yourtes de bergers. En prenant les sentiers qui nous offrent des beaux paysages. On découvre la vie des nomades de la chaîne Kirghiz Ala-Too. Deux passage de rivière avant de camper.
Marche : 5h
Dénivelé : 700/-950
Hébergement : tente

Jour 5: Chamshy-Bel | Randonnée
Une étape plus longue de cette randonnée avec plusieurs passages des rivières. Nous traverserons la forêt de sapin de Karagaï-Bulak avec ses magnifiques paysages, un des endroits boisés du Kirghizistan. Les forêts font que 4% de territoire du pays. Arriverons au pied de col Chamchy à 3560 m d’altitude. Campement à 3000 m.
Marche : 6/7h
Dénivelé : 1100m
Hébergement : tente

Jour 6: Sarala-Saz | Randonnée
Col de Chamchy (3560m) dernier jour de trekking dans la chaîne Kirghiz Ala Too. Cette chaîne s’élève à 4895m d'altitude et sa longueur fait 450km d'est à l'ouest. L’arrivée sur l’immense vallée et pâturage d’été de Sarala-Saz. Une magnifique vue sur la vallée de Kochkor juste avant que le soleil se couche.
Marche : 5h
Dénivelé : 550/-650m
Hébergement : tente

Jour 7: Kyzart
Notre voyage au Kirghizistan continue. Transfert à Kyzart. Un village situé au pied des montagnes de Song-Kul. Nous ferons un arrêt à Kochkor pour faire les courses. Une ville est situé sur route de Bishkek-Kashkar et il y a beaucoup de directions qui partent dépuis Kochkor. Notamment pour aller vers le fameux lac de Song-Kul.
Transfert: 5h
Hébergement : chez l'habitant

Jour 8: Randonnée pour Kilemche | Randonnée
Deuxième étape de trekking au «jaïloo» (pâturage d'été) de Kilemché qui veut dire «tapis de fleurs» en langue locale. Une vallée appréciée par les nomades et également par les marcheurs. C’est une belle étape de camper au bord de la rivière qui port du même nom, avant de monter au lac de Song-Kul.
Marche : 5h
Dénivelé :400m
Hébergement : tente

Jour 9: Song-Kul | Randonnée
Randonnée au lac de Song-Kul (un coin incontournable au Kirghizistan). Passage du col de Jalgyz-Karagai (3200m). La montée est raide. Nous emprunterons le chemin de la transhumance. Une bonne récompense au col, une vue époustouflante se présente à vous. Les steppes de lac de Song-Kul sont le paradis des chevaux kirghiz.
Marche : 5h
Dénivelé : 900m
Hébergement : yourte

Jour 10: Journée libre
Durant l’été un grand rassemblement de nomades kirghizes anime tout le paysage. Découverte de la vie des nomades. Possibilité de faire une balade à cheval ou à pied en longeant le fameux lac du Kirghizistan.
Hébergement : yourte

Jour 11: Ak-Saï
Le jour de transfert. On découvre des paysages très variés sur la route. Le col de Kalmak-Ashuu à 3400m d'altitude a une vue à 360°. La vallée de Tolok avec ses collines multicolores. Arrivée au bord du lac Issyk-Kul à 1600m, la perle du Kirghizistan. Deuxième lac de montagne du monde après Titicaca. Il fait 180km de longueur, 60km de largeur et 670m de profondeur. Découverte les canyons d'Ak-Saï. Campement au bord du lac.
Transfert : 5h
Hébergement : tente

Jour 12: Balade dans les canyons
Une très jolie balade dans les canyons. Nous allons marcher sur la crête. Sur un petit sommet vous pouvez découvrir les Monts Célestes avec des sommets enneigés et les crêtes secs, un paysage lunaire des canyons. Dans l’après-midi, on pourra assister à une démonstration de chasse à l’aigle. Une ancienne tradition des peuple nomades.
Hébergement : tente

Jour 13: Retour à Bishkek
La dernière jour du voyage au Kirghizistan. Nous quitterons la région d'Issyk-Kul. Le déjeuner à Bishkek. L'après-midi achat des souvenir au marché et le dîner au resto.
Hébergement : l'hôtel

Jour 14: Transfert à l’aéroport et vol de retour
Vous allez quitter le Kirghizistan et vous dites au revoir à l'équipe Monts Célestes.
Transfert : 45 min

Nous pouvons adapter le circuit à vous. Contactez votre expert pour économiser votre temps.
Contactez votre expert