
Vol international
Jours 1: Bishkek
Accueil à l’aéroport de Manas et transfert à Bishkek. Repos à l'hôtel. Visite de Bishkek ville contrastée, à l’architecture soviétique mais avec jardins et promenades superbes. Vous visiterez le Grand Bazar Osh, ses allées animées, ses marchandises artisanales, ses contrastes culturels, entre spécialités chinoises et fruits secs du Moyen Orient.
Transfert: 30 min
Hébergement: l'hôtel

Jour 2: Bishkek - Kyzyl-Suu
Après une bonne nuit de sommeil, vous quittez la capitale du Kirghizistan pour rejoindre le village de Kyzyl-Suu. Sur la route, vous faites un arrêt dans la ville historique de Tokmok pour visiter le Minaret de Burana de 45m de hauteur. Dans l’après-midi, vous atteignez le campement de yourtes de Kyzyl-Suu. Nuit en yourte
Transfert : 2h30
Hébergement : yourte

Jour 3: Kyzyl-Suu – Canyon de Konorchok
Première journée de trekking. Aujourd’hui, vous vous dirigez vers le canyon de Konorchok et traversez les pâturages de Kok-Jar. En chemin, vous visitez les anciennes coopératives agricoles de l’ex-URSS, les kolkhozes. Vous traversez à pied une petite rivière située dans la gorge Konorchok et atteignez finalement le canyon où vous installez votre bivouac pour la nuit. Nuit sous la tente.
Marche : 4-5h
Dénivelé : 300/-650m
Hébergement : tente

Jour 4: Randonnée et transfert à Kochkor
Dans la matinée randonnée. On monte par la crête de canyons Konorchok. L'après-midi transfert à Kochkor. Un village sur la route de Song-Kul. Nuit chez l'habitant
Transfert : 1h
Marche : 4h
Dénivelé : 750/-700
Hébergement : chez l'habitant

Jour 5: Kochkor et col de Kyzart
Après un petit-déjeuner en compagnie de vos hôtes, vous les remerciez chaleureusement et partez visiter un entrepôt spécialisé dans la fabrication de feutre et de vêtements artisanales. L'après-midi vous quittez ensuite Kochkor en voiture et arrivée au pied du col de Kyzart.
Transfert : 1h
Hébergement : tente

Jour 6: Col de Cholbai et vallée de Kilemché
Nous démontons notre campement et entamons notre deuxième étape de randonnée. On passe le col de Cholbai à 3000m et traverserons des jaïloo des nomades de Kochkor. Pique-nique au bord du torrent de Chaararcha. Une magnifique vue panoramique de la vallée Kilemché se présente devant vous. Campement dans la vallée.
Marche : 4h
Dénivelé : 700m/-850m
Hébergement : tente

Jour 7: Song-Kul
Randonnée au lac de Song-Kul. Nous empruntons le chemin de bergers. Pendant la transhumance on pourra à une vraie spectacle. Passage du col de Jalgyz-Karagaï (3250m). Arrivée chez la famille de Turusbek.
Marche : 4-5h
Dénivelé : 750/-500m
Hébergement : yourte

Jour 8: Journée libre
Durant l’été un grand rassemblement de nomades kirghizes anime tout le paysage. Découverte de la vie des nomades. Possibilité de faire une balade à cheval ou à pied. (pêche à la ligne, cheval, randonnées)
Hébergement : yourte

Jour 9: Transfert à Tash-Rabat
Ce trajet est très riche des paysages sauvages et variés, la vue à 360° au col de Moldo-bel à 3400, la descente de la piste du col, des étendues des régions d'Ak-Talaa, le fameux col de Mels (Marx, Engels, Lénine et Staline). Arrivée à caravansérail Tash-Rabat. Campement des yourtes chez Nazira.
Distance à vélo : 42 km
Dénivelé : 200m/-600 m
Hébergement : tente

Jour 10: Journée libre
Une journée libre à Tash-Rabat. Visite du caravansérail. Possibilité de faire une balade à cheval.(pêche à la ligne, cheval, randonnées)
Hébergement : yourte

Jour 11: Transfert à Naryn
Nous profiterons encore une demi journée avant de quitter le caravansérail. Une petit balade à cheval ou pèche à la ligne etc. Un dernier déjeuner chez Nazira et direction vers Naryn.
Transfert : 1h30
Hébergement : chez l'habitant

Jour 12: Transfert à Ak-Saï
Le jour de transfert. Nous prendrons la grande route Bishkek-Torgart et repasserons par Kochkor et direction vers Issyk-Kul. Arrivée au bord du lac Issyk-Kul à 1600m. Deuxième lac de montagne du monde après Titicaca. Il fait 180km de longueur, 60km de largeur et 670m de profondeur. Campement au bord du lac.
Transfert : 5h
Hébergement : tente

Jour 13: Balade dans les canyons
Une très jolie balade dans les canyons. Nous allons marcher sur la crête. Sur un petit sommet vous pouvez découvrir les Monts Célestes avec des sommets enneigés et les crêtes secs, un paysage lunaire des canyons. Dans l’après-midi, on pourra assister à une démonstration de chasse à l’aigle. Une ancienne tradition des peuple nomades.
Hébergement : tente

Jour 14: Retour à Bishkek
L'après-midi nous prendrons la route pour Bishkek.
Transfert : 4h
Hébergement : hôtel

Jour 15: Vol de retour
Très tôt matin transfert à l'aéroport
Transfert : 30min